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ANI-MOT-LIRE
7 décembre 2005

ETAPE ORTHOGRAPHIQUE

Quatrième étape : Celle de la LECTURE ORTHOGRAPHIQUE : C'est la lecture experte, que l'on appelle aussi lecture courante. A ce stade les enfants reconnaissent les mots grâce à leur forme orthographique et les identifient, leur attribuant directement une...
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7 décembre 2005

ETAPE INTERMEDIAIRE

Etape intermédiaire entre l’étape alphabétique et l’étape orthographique : Celle de la lecture syllabique : On peut la situer à la fin de l’étape alphabétique et la considérer comme l’automatisation du b.a-ba. L’enfant ne lit plus b. a. ba, mais il lit...
7 décembre 2005

L'ETAPE ALPHABETIQUE

Troisième étape : LE STADE ALPHABETIQUE : C’est le stade de la lecture grapho-phonologique, où l’analyse visuelle et auditive amorcée précédemment, au niveau des syllabes et des voyelles, se poursuit et commence à s’établir au niveau des consonnes. La...
7 décembre 2005

L’ETAPE SYLLABIQUE

Deuxième étape : L’ETAPE SYLLABIQUE et SYLLABICO-ALPHABETIQUE : Je traite ensemble ces deux moments de l’apprentissage car ils se mettent en place de manière concomitante. Le fait d’être amené à faire correspondre des mots oraux et des mots écrits, à...
7 décembre 2005

L'ETAPE PRESYLLABIQUE

Première étape: L'ETAPE PRESYLLABIQUE, où la LECTURE est de type LOGOGRAPHIQUE Les mots sont alors appréhendés dans leur entier Exemple:L'enfant qui, vers l'âge de quatre ans, reconnaît le mot MAMAN, ne connaît ni le M, ni le A..., il ne sépare pas les...
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